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 piston cassé

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Roots [GIGF]
jeune griffe
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MessageSujet: piston cassé   Jeu 19 Mar - 21:42

Pour résumé la situation, le titre en dit long.

Je possède une M15a4 Classic army, que je fait fonctionner avec une batterie 9.6V 3A.

A noel dernier je m'étais acheter de quoi l'upgrader à 350 fps, canon et tête de piston.


et en démontant ma réplique je me suis rendu compte que les premières dents du piston commençait a être usiné.
J'ai donc remplacé le piston d'origine par un Madbull avec juste une moitier des dent en métal.
Le week end dernier le piston a casser au niveau de la première dent.

au niveau de l'utilisation de la réplique, je rafale mais je ne me prend pas pour rambo.

J'ai donc plusieurs question :

-La casse du piston vient-elle de l'utilisation?

-faudrait-il que j'achète un piston avec toutes les dents en métal?

-Est ce que sa pourrait venir du calage de la gearbox ? car quand j'essaye de faire tourner les gears à la main ( sans ressort,piston,...)
j'ai beaucoup de mal a lui faire faire un tour. Faut-il qu'il y est un minimum de débattement pour les gears ou elle ne doivent pas bouger latéralement ? Est ce que d'origine il arrive qu'une Classic army soit mal caler ?



Si quelqu'un a une idée faites signe bounce
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Chavid
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MessageSujet: Re: piston cassé   Ven 20 Mar - 11:57

Bonjour,
Personnellement, je te répondrais ceci :
Citation :
1. La casse du piston vient-elle de l'utilisation?
2. faudrait-il que j'achète un piston avec toutes les dents en métal?
3. Est ce que sa pourrait venir du calage de la gearbox ? car quand j'essaye de faire tourner les gears à la main ( sans ressort,piston,...)
j'ai beaucoup de mal a lui faire faire un tour. Faut-il qu'il y est un minimum de débattement pour les gears ou elle ne doivent pas bouger latéralement ?
4. Est ce que d'origine il arrive qu'une Classic army soit mal caler ?
    1. Non
    2. Il serait préférable mais avec un piston half teeth, ça irait aussi...
    3. Tu réponds toi-même à la question ! Ton calage de GB est mauvais : tu ne dois pas lutter pour lui faire faire un cycle (surtout sans ressort dedans ! Avec un ressort, tu ne pourras pas lui faire faire un cycle car ça va forcer, donc, monter le moteur en plus). Tes gears doivent avoir un minimum de débattement latéral (mais pas de trop !).
    4.Et enfin, j'ai jamais eut de problème de ce genre avec mon CA36. Pourquoi poses-tu cette question ? Tu n'avais pas acheté de gears dans ton upgrade ?
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Roots [GIGF]
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MessageSujet: Re: piston cassé   Ven 20 Mar - 20:10

1. Samy a arsenal m avait dit a l'époque que sa venait de la rafale..

2. un piston demie dent, ce n'est pas pour les gears hélicoïdale et non pas moitier plastic/metal ? ce qui n'est pas mon cas.

3. Je n'est pas beaucoup d'expérience en bricolage de réplique, et la grande partie que j'ai démonter c'est du cheap, donc il y a meme beaucoup de jeu 'origine ^^

4. Mon upgrade c'est limité à : canon madbull, tête de piston sur roulement, joint tête de piston kyou et piston madbull. Et je suis a 350FPS +/- 5 ( j'avais pris aussi le guide ressort sur roulement mais je tapais a 400FPS... donc je l ai ramené au magasin )
Je n'est donc pas changé les gears et encore moins toucher au calage étant donner qu'il n'y a aucune trace d'usure sur les gears. Sauf sur le reversal latch qui maintenant est un peu marqué.

Et si je mets uniquement la gear du milieu avec le calage d'origine, j'ai du mal à la faire tourner à la main. Et quand à la gear qui entraine le piston, je l'entend frotter tres légèrement sur quelque chose mais je n'est pas encore trouver quoi.


En tout cas je te remercie de ta réponse car tu me conforte dans mon choix de refaire le calage des gears, car j'ai eu l'occasion de réparer une AK cheap qui bloquait, et j'ai casser le piston au même endroit en faisant un mauvais calage ( je n'avais pas acheter de nouvelle rondelle et tenter de refaire le calage avec celles présente dans la gearbox...) J'ai par la suite refait le calage et mis le piston que j'avais d'origine de ma M15 ( un peu usé) et depuis RAS.
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